750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES FEES
9 mai 2008

Cuisses de poulet marinées

PICT0075

Ingrédients :

3 cuisses de poulet, 2 càc d’ail en poudre, 1 petit oignon, 1 bouillon de volaille, 2 càc de sauce soja, 1 càc de gingembre frais, sel, ¼ càc de poivre, ½ càc de paprika, 2 càs d’huile végétale, 1 càs persil, une pincée de safran, (pour les épices ; vous pouvez ajouter ou déduire en fonction de votre goût).

Préparation :

  1. Laver les cuisses de poulet. Dans une casserole, faites chauffer l’eau, ajouter-y  le bouillon, 1 càc d’ail, le petit oignon et les cuisses de poulet. Laisser-les blanchir pendant 10-15 mn.

  2. Pendant ce temps, préparer la marinade avec tout le reste des épices.

  3. Égoutter les cuisses, metter-les dans un plat creux puis arroser-les de la marinade.

  4. Mettre le plat au frais pendent 2-3 heures.

  5. Préchauffer le four th 6-7. Déposer les cuisses de poulet sur une plaque du four, arroser d’un filet d’huile et faites cuire 15-20 mn.

  6. Servir les cuisses accompagnées d’une salade.

Ceci est le repas préféré de mon garçon fiston, ‘’les cuisses de poulet’’

Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais preparée le poulet avec cette marinade,je vais la tester inchallah car je sais deja que le resulat est parfaite.<br /> machallah 3lik swane.<br /> meriya.
F
Ah, le poulet, j'adore!! Ta marinade me plait beaucoup!!! et ton accompagnement saladisé aussi!
S
hummmmmmmmmmmmmm, j'ai faim tbarkalah 3lik
Publicité
Publicité