750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES FEES
15 mai 2008

GRATIN DE LEGUMES AU THON

Un délicieux gratin aux  légumes :

INGREDIENTS :

                 3 grosses pommes de terre, 1 blanc de poireau, 3 carottes, boite de thon nature, sauce  béchamel

                 1 càs de persil, de la crème fraîche, sel, poivre, fromage emmental + gouda (aux choix).

PREPARATION :

  1. Laver les légumes, éplucher-les puis couper-les en rondelles.

  2. Vous pouvez les ébouillanter séparément dans l’eau salée pendant quelque minutes (5-8 mn) puis les égoutter, mais moi personnellement je préfère à la vapeur pendant 10-15 mn.

  3. Préparer la sauce béchamel, (moi j’ai rajouté à la sauce 2 bonnes càs de crème fraîche, je le fais à chaque fois) puis ajouter le thon égoutté + le persil.

  4. Déposer les légumes dans un moule à gratin beurré et recouvrer de sauce béchamel-thon.

  5. Parsemer de fromage râpé : emmental + gouda.

  6. Cuire au four préchauffé th 6 (180°) pendant 15 mn.

Publicité
Commentaires
M
ton gratin est super beau,une recette de plus pour mes recettes de gratins.<br /> merci ma chére.
O
Pas mal cette recette, je te la pique
N
J'aime bien ce gratin riche en légumes
Publicité
Publicité